Conditions générales

1. Champ d’application
Les présentes conditions générales («CG») s’appliquent à toutes les réservations faites au restaurant «@Paradise», ainsi qu’à toutes les prestations de service fournies dans ce contexte. Les éventuelles conditions générales de l’acheteur/du client (ci-après le «client») ne sont pas applicables.

2. Conclusion du contrat
Vrony Paradise Zermatt AG (ci-après «Vrony Paradise») et le client sont parties au contrat. Si un tiers a agi pour le client, celui-ci et le tiers sont solidairement responsables de tous les engagements découlant de ou en relation avec la réservation ou le séjour du client au restaurant Vrony Paradise.

Le contrat est conclu lorsque Vrony Paradise accepte la demande de réservation. Si Vrony Paradise propose une offre ferme au client, le contrat est conclu lorsque le client accepte la table offerte. Dans les deux cas, Vrony Paradise est libre de confirmer la réservation par écrit, sans que cela représente une condition constitutive du contrat. Les modifications du contenu du contrat ne sont contraignantes que lorsqu’elles ont été confirmées par écrit par Vrony Paradise.

3. Prestations
Vrony Paradise s’engage à mettre la table réservée à disposition du client et à fournir les prestations convenues avec celui-ci. La table réservée est à disposition du client uniquement pendant la période convenue. Vrony Paradise est en droit de définir le nombre maximal de personnes pour des raisons de sécurité. La capacité maximale de la salle définie par la police du feu ne doit pas être dépassée.

Si Vrony Paradise donne son accord préalable, il est possible de laisser la table réservée à d’autres clients que ceux indiqués dans la réservation. L’accord peut être refusé sans indication de motifs et ne libère pas le client de son obligation de payer.

Le client s’engage à payer la rémunération en vigueur ou convenue pour les prestations reçues au restaurant Vrony Paradise. Cette disposition s’applique aussi aux prestations et dépenses commandées par le client au restaurant Vrony Paradise et destinées à des tiers. Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF). Vrony Paradise accepte les espèces, la carte Maestro et la Postcard, ainsi que les cartes de crédit VISA et Master Card. Vrony Paradise a le droit le modifier en tout temps les prix des menus et des boissons, sans préavis.

4. Annulation de la réservation de table et modification du nombre de participants
Une réservation de table au restaurant Vrony Paradise peut être annulée sans frais jusqu’à 09h00 le jour de la réservation, par envoi d’un courriel à hello@paradisezermatt.ch. Ensuite, des frais d’annulation à hauteur de CHF 50.– (TVA comprise) par client seront facturés. Les conditions sont les mêmes si les clients ne se présentent pas au restaurant (no show).

Une réduction du nombre de personnes annoncé au départ est possible sans frais jusqu’à 09h00 le jour de la réservation, par envoi d’un courriel à hello@paradisezermatt.ch. Ensuite, Vrony Paradise peut facturer des frais à hauteur de CHF 50.– (TVA comprise) par personne de moins.

5. Responsabilité
Vrony Paradise ne répond que des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave survenus en conséquence directe à l’inexécution ou à la très mauvaise exécution des obligations contractuelles de Vrony Paradise. Si Vrony Paradise doit répondre légalement pour un tiers, elle ne répond qu’en cas de faute grave du tiers en question. La responsabilité de Vrony Paradise est exclue si le tiers a causé le dommage de manière intentionnelle.

Le client est responsable de surveiller les personnes qui l’accompagnent ou les objets apportés lors de sa visite au restaurant Vrony Paradise. Dans la mesure autorisée par la loi, Vrony Paradise décline toute responsabilité en cas de perte, d’endommagement ou de destruction d’objets apportés par le client ou en cas de dommages. Vrony Paradise n’est notamment pas responsable des objets de valeur et des espèces du client.

Les éventuelles prétentions en responsabilité du client s’éteignent purement et simplement s’il ne dépose pas plainte par écrit contre Vrony Paradise immédiatement après avoir eu connaissance du dommage.

Le client répond de tous les dommages causés par lui-même ou des tiers relevant de son ressort au bâtiment ou à l’inventaire de Vrony Paradise.

6. Résiliation par Vrony Paradise
Vrony Paradise est en droit de résilier le contrat avec effet immédiat lorsque l’acceptation, la poursuite ou l’exécution des rapports contractuels ne peut plus raisonnablement être exigée de Vrony Paradise, notamment lorsque des cas de force majeure ou d’autres circonstances non imputables à Vrony Paradise rendent l’exécution du contrat impossible, lorsque la réservation a été effectuée sur la base d’informations fausses ou fallacieuses concernant des faits essentiels (p. ex. la personne du client) ou s’il y a lieu de croire que l’exécution du contrat pourrait nuire au bon fonctionnement de la société, à la sécurité ou à la réputation des autres clients ou de Vrony Paradise. Dans de tels cas, Vrony Paradise est en droit de résilier le contrat avec effet immédiat sans que le client ait droit à des dommages-intérêts.

7. Dispositions finales
Les modifications et compléments unilatéraux des présentes CG effectués par le client restent sans effet.

Si une disposition des présentes CG est nulle ou devient invalide, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée. Toute disposition nulle ou invalide doit être remplacée par une disposition valable se rapprochant le plus possible de la finalité économique de la disposition caduque. Il y a lieu de procéder de la même façon en cas de lacune manifeste.

Le rapport contractuel entre le client et Vrony Paradise est uniquement régi par le droit matériel suisse (à l’exclusion des règles de conflits de lois). Le for exclusif est Zermatt.